Accéder au contenu

Charte des vilains.

 

Les vilains cageots est une association entre des producteurs locaux, des artisans et commerçants qui sont animés par un même objectif : relier les producteurs et les consommateurs dans le respect de chacun et de notre environnement.

Notre démarche, en tant que producteurs et fournisseurs de denrées alimentaires, est de vous proposer des aliments sains, de saison, suivant le cahier des charges de l'agriculture biologique.

Il s'agit aussi de maintenir une agriculture paysanne qui reste à taille humaine, permet de nourrir les habitants de son territoire, maintient le bassin d'emploi local et permet de garder la maîtrise économique de sa région.

Le respect des animaux, des végétaux et de nos produits est le cœur de nos valeurs, pour votre satisfaction et la notre aussi.

Nous nous engageons à vous proposer uniquement des produits issus de nos exploitations ou de nos ateliers, excepté pour le vin, bien entendu, car il n'y a pas de vigne par chez nous.

Toutefois, la production de légumes n'étant pas une science exacte, afin de vous garantir une gamme suffisante toute l'année, nos maraîchers pourront s'approvisionner auprès de collègues sélectionnés. Ces changements vous seront signalés et la provenance de ces légumes sera indiquée dans la fiche produit.

Merci pour votre soutien.